Challenges
2ème année de BUT
Interne
Régional
National
Les challenges se déroulent sur une semaine entière dans laquelle je dois travailler en équipe afin de créer une campagne publicitaire allant de la stratégie de communication à la stratégie des moyens en passant par la stratégie créative afin de répondre à la demande d’un commanditaire professionnel. Les équipes sont composées d’étudiants du parcours Publicité et d’étudiants du parcours Communication de la formation afin de combiner au mieux nos différentes compétences.
À la fin de cette semaine riche en recherches et en organisation, nous devons présenter à l’oral notre projet devant un jury de professeurs et de professionnels de l’IUT.
Enfin, étant donné que c’est un challenge, trois équipes seront sélectionnées pour s’affronter lors de la finale pour laquelle le commanditaire sera présent.
Challenge interne
Le challenge interne s’est déroulé la semaine du 21 octobre 2024. Le commanditaire de ce challenge était la Biscuiterie Billiotte, une marque de biscuits gourmands francs-comtois.
La demande qui nous était faite était de proposer une campagne qui augmenterai la visibilité de la marque. Il fallait que cette campagne puisse générer du trafic en magasins et sur le site internet. Nous devions également apporter une image de marque moderne.
J’ai eu la chance de collaborer avec une superbe équipe. D’ailleurs, nous devions choisir un nom d’équipe : les SMACC (comportant chacune de nos initiales). D’ailleurs, j’ai réalisé moi-même notre logo !
Challenge régional
Le challenge régional s’est déroulé la semaine du 25 décembre 2024. Le commanditaire de ce challenge était Parco Cycles, une marque de vélos à assistance électrique connus pour leur légèreté et leur simplicité d’utilisation.
La demande qui nous était faite était de proposer une campagne pour promouvoir le nouveau vélo Parco et pour assurer un certain nombre de pré-ventes.
Nous avions pour contrainte de réaliser une landing page, c’est à dire une page web dédiée au nouveau produit et à la campagne de crowdfunding.
C’est avec la même équipe que le premier challenge que j’ai décidé de passer celui-ci : les SMACC.
Challenge national
Le challenge régional s’est déroulé la semaine du 25 décembre 2024. Le commanditaire de ce challenge était Parco Cycles, une marque de vélos à assistance électrique connus pour leur légèreté et leur simplicité d’utilisation.
La demande qui nous était faite était de proposer une campagne pour promouvoir le nouveau vélo Parco et pour assurer un certain nombre de pré-ventes.
Nous avions pour contrainte de réaliser une landing page, c’est à dire une page web dédiée au nouveau produit et à la campagne de crowdfunding.
C’est avec la même équipe que le premier challenge que j’ai décidé de passer celui-ci : les SMACC.
