Projet tuteuré
2ème année de BUT
Team JPO
Dans le cadre de ma deuxième année de BUT Information Communication parcours Publicité, j’ai dû m’orienter vers le projet tuteuré qui m’inspirait le plus. Un projet tuteuré est une opportunité professionnalisante dans laquelle, par équipes, nous devons répondre à la demande d’un commanditaire tout au long de l’année.
Il existe deux catégories de projets tuteurés : les projets tuteurés internes à l’IUT et les projets tuteurés externes. Les projets tuteurés internes ont pour commanditaire l’IUT tandis que les projets tuteurés externes des commanditaires externes à l’IUT. Chaque projet est encadré par un tuteur interne à l’IUT qui va apporter un suivi puis une évaluation du travail fourni.
La Team JPO
J’ai toujours aimé le partage et le contact avec les gens. C’est pourquoi j’ai directement souhaité participer au projet tuteuré Team JPO. Ce projet tuteuré est un projet interne à l’IUT et il consiste à organiser de A à Z la Journée Portes Ouvertes InfoCom. Les membres de la Team JPO vont également être présents lors des salons Studyrama et L’Étudiant pour représenter InfoCom Besançon.
Après avoir candidaté pour ce projet tuteuré qui me tenait à cœur, j’ai finalement été retenue pour intégrer la future Team JPO.
Nos missions
-
1. Présentations dans les lycées
Entre novembre et décembre 2024, nous avons sollicité les étudiants de notre formation à aller présenter le BUT Information Communication dans leurs lycées respectifs.
-
2. Salons Studyrama & L'Étudiant
Le 30 novembre nous avons été présentes au salon Studyrama pour représenter notre formation et la présenter aux visiteurs. Le 18 janvier, nous serons présentes au salon de L' Étudiant pour faire de même et répondre aux questions des visiteurs.
-
3. Journée Portes Ouvertes
C'est le 25 janvier qu'aura lieu l'évènement le plus important de notre projet : la JPO. Elle sera entièrement réalisée par notre team avec pour ligne directrice un thème spécial (secret pour l'instant ...)
-
4. Projet parrainage
Le projet parrainage a pour but de faire découvrir la formation le temps d'une journée à plusieurs lycéens en leur proposant une journée d'immersion lors de laquelle ils pourraient plonger dans l'univers d'InfoCom et de ses différents cours.
